Fonctionnement de Smart Celebration
Les informations fournies ci-après constituent une vue d’ensemble des fonctionnalités et des principes clés du site Smart Celebration. Si tu souhaites comprendre tes droits et obligations légaux relatifs à ton utilisation du site Smart Celebration, il convient de consulter nos Conditions générales. Si tu souhaites obtenir des informations sur la manière dont nous traitons tes données personnelles ainsi que sur les droits dont tu disposes à cet égard, consulte notre Politique d’utilisation.
QU’EST-CE QUE SMART CELEBRATION ?
Smart Celebration est un marché en ligne sur lequel des particuliers peuvent proposer des services auprès d’autres utilisateurs qui sont des organisateurs d’événement/ fête/ mariage. Smart Celebration ne vend pas et n’achète pas les services présentés sur le site et n’est partie à aucune transaction entre les utilisateurs.
QUI PEUT UTILISER NOTRE SITE WEB ?
Seuls les utilisateurs inscrits âgés d’au moins 18 ans peuvent ajouter des services et publier des annonces sur le site. Les utilisateurs de la plateforme Smart Celebration sont :
· Les personnes agissantes en tant que consommateurs (les « Organisateurs »).
· Les personnes agissantes en tant que prestataires de services (Les « Prestataires »).
QUEL GENRE DE SERVICES PEUT ÊTRE PROPOSE SUR SMART CELEBRATION ?
Nous veillons à ce que Smart Celebration soit un lieu convivial et sûr pour ses utilisateurs. Par conséquent, lorsque tu ajoutes un service, tu dois t'assurer d'être autorisée à le commercialiser et de respecter le catalogue qui donnent une vue d’ensemble de ce que tu peux proposer et ne pas proposer sur notre site. Tu trouveras ci-dessous quelques exemples de ce que nos catalogues actuels indiquent à ce sujet :
Tu peux proposer :
· Service de traiteurs
· Service de photo et vidéo
· Service de musicien ou groupe de musique
· Service de DJ
· Service de location de lieu de fête
· Service de location de vêtements de fête
· Service de maquilleurs
· Services de coiffeurs
· Services pétillants (Masseurs, Conseillère en Image, ..)
Tu ne peux pas proposer :
· Des services faisant l’objet d’une interdiction ou soumis à une restriction par la loi (Tel que la prostitution, ect.).
· Des services qui ne sont pas conformes aux normes en matière d’hygiène ou sont susceptibles de présenter des risques pour la santé ou la sécurité (tels que les services d’un traiteur avec des produits périmés, ect.).
COMMENT PROPOSER DES SERVICES SUR SMART CELEBRATION ?
La mise en ligne d’une annonce d’un service sur Smart Celebration est gratuite. Pour ajouter un service sur le site, le prestataire doit se conformer au catalogue. Lorsque tu ajoutes un service sur le catalogue, tu dois remplir un formulaire, comprenant le choix de la catégorie qui correspond le mieux au service, et télécharger au moins une photo de bonne qualité du service en question.
Tu ne peux pas utiliser des photos trouvées sur Internet et/ou des photos d’un service similaire. La description et les photographies du service doivent décrire le plus précisément le service proposé, les prix, les expériences sur ce type de service. Nos proposons un prix moyen pour chaque prestation basée sur le marché.
COMMENT CHOISIR UN PRESTATIRE ?
Nous encourageons fortement les organisateurs d’événement de comparer plusieurs prestataires sur chaque service et de demander une séance d’essai avant de choisir chaque prestation pour vérifier la qualité.
La prestataire peut demander une rémunération pour la séance d’essai, moins élevé que la prestation de la date de l’évènement mais cela permet à l’organisateur de s’assurer du bon déroulement de la prestation le jour de l’événement.
COMMENT LES ARTICLES SONT-ILS CLASSÉS SUR SMART CELEBRATION ?
SMART CELEBRATION utilise des systèmes de recommandation afin de suggérer sur son site des informations spécifiques aux utilisateurs et aux visiteurs, ou pour hiérarchiser ces informations. Cela inclut le classement des résultats de recherche initiés par l'utilisateur et d'autres cas où l'ordre relatif ou la proéminence des informations présentées à l'utilisateur lors de la visualisation du contenu sur le site est déterminé (également appelé « flux Smart Celebration »).
La mise en ligne d’un service sur Smart Celebration est actuellement gratuite.
Il existe des options payantes sur le site qui vont venir dans les versions ultérieures.
LITIGES ENTRE UTILISATEURS ET SMART CELEBRATION
En cas de désaccord entre un organisateur et un prestataire, Smart Celebration encourage les utilisateurs à s’adresser en premier lieu à Smart Celebration, dans tous les cas, pour trouver une solution amiable. À cet égard, l’utilisateur peut :
· Adresser une réclamation écrite à l’assistance client de Smart Celebration à l’aide du formulaire de contact.
· Smart Celebration s’efforcera de résoudre la réclamation de l’utilisateur à l’amiable.
LES ÉVALUATIONS DANS SMART CELEBRATION
Laisser une évaluation
Lorsqu’une transaction est achevée, les organisateurs et les prestataires peuvent laisser une évaluation et s’attribuer mutuellement des étoiles.
Modifier/supprimer une évaluation
Tu peux modifier ou supprimer ton évaluation en cliquant sur le bouton correspondant situer sous une évaluation donnée.
Stocker les évaluations
Sur la page des évaluations de l’utilisateur, celles-ci sont classées par ordre chronologique (de la plus récente à la plus ancienne). Chaque évaluation publiée comprend le nom d’utilisateur de son auteur, une évaluation (commentaire), un classement par étoiles attribué par un utilisateur donné, la date et l’heure de publication d’une évaluation. Si une évaluation est laissée par un utilisateur qui a ensuite supprimé son compte ou si un utilisateur qui laisse une évaluation est inactif depuis au moins cinq (5) ans, son nom d’utilisateur ne sera pas visible et il y aura une remarque indiquant que le contenu provient d’un utilisateur qui n’est plus actif. Les autres informations resteront publiées en ligne, à moins qu’elles ne soient signalées à Smart Celebration comme étant inappropriées ou abusives et que Smart Celebration ne les supprime conformément aux lois en vigueur et aux Conditions générales, ou qu’elles ne soient supprimées par l’auteur d’une évaluation donnée.
Répondre aux évaluations
L’utilisateur peut répondre à une évaluation donnée laissée sur son compte par d’autres utilisateurs ou par Smart Celebration en cliquant sur le bouton correspondant situer sous l’évaluation en question.
Aucune indemnisation
Aucune indemnisation n’est accordée aux utilisateurs ou à Smart Celebration en échange de leurs évaluations en ligne.
Calcul du nombre moyen d’étoiles
Le nombre moyen d’étoiles d’un utilisateur basé sur le nombre moyen d’étoiles reçu par ce membre. Seules les évaluations laissées par les autres utilisateurs ou Smart Celebration ont une incidence sur la note par étoiles. Chaque évaluation compte, par conséquent si le même utilisateur laisse plus d’une évaluation, chacune d’entre elle sera prise en compte.
Pour calculer la note moyenne par étoiles d’un utilisateur, Smart Celebration arrondit la note moyenne à l’étoile ou à la demi-étoile la plus proche :
· Si la note moyenne est égale ou supérieure à X,75, elle est arrondie à X + 1. Par exemple, une note moyenne de 3,75 étoiles sera arrondie à 4 étoiles ;
· Si la note moyenne est comprise entre X,25 et X,75, elle est arrondie à X,5. Par exemple, une note moyenne de 3,26 étoiles sera arrondie à 3,5 étoiles, tout comme une note moyenne de 3,74 étoiles ;
· Si la note est inférieure à X,25, elle est arrondie à X. Par exemple, une note moyenne de 3,24 étoiles sera arrondie à 3 étoiles.
SMART CELEBRATION EXAMINE-T-ELLE LES ÉVALUATIONS ?
Smart Celebration n’examine pas les évaluations de manière proactive
Les utilisateurs comptent les uns sur les autres pour fournir des évaluations. Smart Celebration n’examine pas les évaluations avant leur publication par les utilisateurs.
Contester une évaluation
Si les utilisateurs ne sont pas d’accord avec les évaluations qu’ils ont reçues, ils peuvent :
· Contacter l’autre utilisateur pour savoir ce qui s’est mal passé et lui demander de modifier son évaluation en revenant sur l’évaluation publiée (ou que Smart Celebration a automatiquement publiée à sa place) et la modifier.
· Laisser un commentaire sous toute évaluation laissée et exposer leur point de vue. Par exemple, s’il s’agit d’un problème indépendant de leur volonté, comme une erreur d’un tiers, les utilisateurs ne doivent pas hésiter à le dire.
Évaluations inappropriées
Toute évaluation laissée doit être conforme aux Conditions générales, faute de quoi elles sont considérées comme inappropriées ou abusives. Si l’évaluation reçue est inappropriée ou abusive, il convient de le signaler à Smart Celebration en envoyant un message dans la partie contactez-nous.